Définition d’un socle opérationnel et organisationnel destiné à fluidifier la relation avec la DSI Groupe, et à permettre aux équipes IT d’être un vecteur supplémentaire de croissance…

 

SRH est une BU du Groupe Cegedim dont l’activité couvre l’ensemble du spectre SIRH (Paye, Portail RH, Business Intelligence, Calculs et Prévisions de Masse Salariale, Gestion des Temps et Activités, GPEC, Formation, … ), qu’il s’agisse de solutions logicielles ou de services complémentaires (jusqu’à l’externalisation totale de tout ou partie des services RH).

 

Ces solutions logicielles sont proposées par SRH en mode SaaS, et les infrastructures IT sont hébergées dans les datacenters du groupe Cegedim, opérées par les équipes d’exploitation de la DSI Groupe.

 

Dans un contexte de forte croissance de SRH, nécessitant des infrastructures scalables et en haute disponibilité, il était nécessaire de permettre aux équipes IT de SRH d’anticiper les besoins et de planifier avec la DSI Groupe les évolutions techniques à venir. Afin de clarifier les rôles et responsabilités de chacun, nous avons mis en place une gouvernance spécifique intégrant l’ensemble des acteurs (Commerce, R&D, Opérations, IT) destinée à produire trimestriellement un capacity planning fiable.

 

Par ailleurs, le parc client de SRH disposant d’un large éventail de systèmes d’exploitation, nous avons adapté et renforcé le processus de mise en production des nouvelles versions.

 

Enfin, en vue  d’améliorer la proactivité, et de réduire les délais de résolution des incidents, nous avons souhaité étendre en 24x7 la plage d’ouverture de l’activité d’exploitation métier (calculs de paye, lancement d’interfaces, calculs de GTA, … ) . Ainsi, après avoir formalisé l’ensemble des modes opératoires relatifs à l’exploitation, et des « Plans de Reprise » propres aux spécifictés clients, nous avons été en mesure d’offshorer une partie de cette activité.

Périmètre 

Marketing des services IT, Capacity Plannig, Release Management, Offshoring des activités de supervision métier, Processing du service récurrent métier

Volumes concernés

  • 280 Plateformes clients
  • 300 000 Bulletins de paye produits chaque mois
  • 6000 Taches d’Exploiation par jour
  • Des infrastructures en dual site

Contributions d’Odefel

  • Pilotage de la production IT
  • Pilotage de l’exploitation métier
  • Formalisation et déclinaison opérationnelle des processus et modes opératoires :
    • Exploitation métier
    • Tests et Recettes
    • Capacity PLanning
  • Offshoring des activités de support de Niveau 1
  • Pilotage des opérations SIRH (Région Sud Est)

Consultez nos autres références ….

La prestation ici décrite a été délivrée en tant que salarié du Groupe Cegedim, et antérieurement à la création de la société Odefel.

© Copyright Odefel 2016 - Dernière mise à jour le 13 Décembre 2017

Odefel, SARL au capital de 5000 Euros immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 823 872 726 dont le siège social est sis 53 Rue Joliot Curie 69005 Lyon

Tel : +33 (0) 981 63 88 55 - contact@odefel.fr