Animation, Coordination, et Pilotage de l’activité ITSM
Encadrement de l’Equipe support et administration de de la solution Combodo iTOP
La solution iTOP (Combodo) a été implémentée au Groupe SEB en 2017. C’est dans ce cadre qu’Odefel accompagne la DSI sur l’animation de l’équipe de support et d’administration de la solution iTOP, ainsi que sur le déploiement des différents modules ITSM (Gestion des Incidents, Changements, Problèmes, Evènements, CMDB, gestion de la connaissance,…), et plus globalement, l’animation du réseau ITSM au sein du Groupe afin de fluidifier les processus, et accroitre la satisfaction des utilisateurs métiers et IT.
Parallèlement à cette activité opérationnelle, Odefel intervient sur des études spécifiques qui visent à structurer et simplifier l’activité ITSM. Notamment :
- La conception du Catalogue de Services de la DSI du Groupe, après une phase d’études préalabe
- L’automatisation des processus afin de réduire les temps de traitement manuel
- Le déploiement de collecteurs de données nécessaires au bon fonctionnement d’iTOP
- L’homogénéisation des Demandes (Request Management)
- La rédaction du RFP visant à auditer techniquement la plateforme ITSM
Plus globalement, au delà de ces activités opérationnelles, Odefel assure un rôle de conseil auprès de la DSI du Groupe SEB, et accompagne la prise de décision sur l’engagement des projets et leur priorisation.
Périmètre
Gestion des incidents, Gestion desDemandes, Gestion de la CMDB, Gestion des évènements,Gestion de la base de connaissance, Catalogue des services , Mesure de la performance, Portail utilisateur
Volumes concernés
Contributions d’Odefel
Liens utiles
Accompagnement dans la mise en oeuvre des Processus ITIL
Elaboration des Engagements de Service
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Notre offre : Stratégie IT et Organisation - IT Service Management - Service Support (Gestion des Incidents, Problèmes et Changements, CMDB), Assistance à Maitrise d’Ouvrage Nos consultants sont certifiés ITIL.
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