Définition des meilleures pratiques de service dans un contexte de production externalisée et mise en oeuvre d’une approche eSCM pour rééquilibrer la relation Client / Fournisseur
Dans le cadre de l’exécution du contrat d’infogérance des infrastructures de production IT d’Europcar, il était apparu nécessaire de repositionner les engagements de service du prestataire, en particulier en ce qui concerne la disponibilité et la performance des applications métier critiques (applications directement liées à l’acquisition de chiffre d’affaire, à la gestion des sinistres, ou à la gestion de la flotte automobile), ainsi que la réalisation des changements attendus sur les infrastructures associées.
Pour parvenir à ré-équilibrer la relation Client / Fournisseur, nous sommes passés par différentes étapes, notamment :
Le suivi régulier du contrat de service, le respect de la gouvernance mise en oeuvre, et les efforts de chacun pour s’intégrer dans ces nouvelles règles de travail ont permis de fluidifier la relation entre Europcar Information Services et son prestataire d’infogérance, et d’installer durablement un modèle vertueux d’amélioration continue entre ces deux partenaires.
Périmètre
Service Level Management, Contract Management, et Change Management - Externalisation de la totalité des infrastructures IT.
Volumes concernés
Contributions d’Odefel
Liens utiles
Accompagnement dans la mise en oeuvre des Processus ITIL
Elaboration des Engagements de Service
Odefel accompagne la Société Générale dans la simplification de son modèle de facturation interne
Odefel accompagne bioMérieux dans la mise en oeuvre de ces projets Legal & Purchasing
Odefel, L’atelier IT, accompagne les DSI dans la construction et la mise en oeuvre de leur stratégie IT.
Notre offre : Stratégie IT et Organisation - IT Service Management - Service Support (Gestion des Incidents, Problèmes et Changements, CMDB), Assistance à Maitrise d’Ouvrage Nos consultants sont certifiés ITIL.
© Copyright Odefel 2020 - Dernière mise à jour le 03 Mai 2020
Odefel, SARL au capital de 50 000 Euros immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 823 872 726 dont le siège social est sis 53 Rue Joliot Curie 69005 Lyon
Tel : +33 (0) 981 63 88 55 - contact@odefel.fr